Après mon Diplôme des Arts Appliqués de la Ville de Lyon en Design Textile en 2005, je me rapproche de plusieurs ateliers de confection pour apprendre la couture et compléter ma formation. Dans la foulée, je lance à l’âge de 23 ans, ma marque de vêtement pour femme C-Marcel.
Au fil des années, je développe mon activité d’artisan indépendant, jusqu’à acquérir en 2009, un bel espace d’atelier et de vente, situé au centre de la petite ville de Die. Dorénavant, 100% de ma production est élaborée puis confectionnée dans ce lieu.
En 2015, mon entreprise est affiliée aux Ateliers d’Art de France. C’est l’organisation professionnelle des métiers d’Art. Elle fédère plus de 6000 artisans d’art, artistes et manufactures d’art à travers l’hexagone. Sa vocation est de valoriser, représenter et défendre ce secteur.
En 2021, je personnalise et affine ma griffe, avec mes propres motifs que je peins, puis que je mets en raccord avant de les faire imprimer en impression numérique. J’en profite pour réduire mon choix à seulement des matières qui garantissent le respect de la planète, des humains et des animaux. (coton, lin, chanvre, laine,…)
Côté inspiration, j'accorde beaucoup d'importance au confort, à la simplicité et à l’élégance. L’utilisation du jersey souple et extensible ajoute une touche plutôt décontractée, proche du homewear et sportwear. L’ensemble avec une identité aux couleurs pimpantes et aux motifs « tape-à-l’œil ».
Je suis ouverte aux propositions pour effectuer des modifications de mes patrons. Une véritable opportunité pour mieux comprendre et redonner de la valeur à votre achat. De nombreuses créations sont déjà approvisionnées dans ma boutique, mais le principal mon travail se fait à la demande. C’est la meilleure façon d'être au plus près de vos envies et d'éviter un stock de surplus. Un bon moyen pour lutter contre la surconsommation et le gaspillage trop répandu dans le milieu de la mode.